Les Bréviaires

Enlèvement et destruction des nids de frelons à Les Bréviaires

Nous intervenons dans les Yvelines pour la recherche, le traitement et la destruction des nids de guêpes et frelons pour les entreprises et les particuliers.

Appelez-nous au : 01 85 73 76 52

Intervention rapide 7j/7 – 24h/24

Appelez-nous ou utilisez notre formulaire de contact
image
image
image
image

Comment réussir la destruction des nids de frelons à Les Bréviaires (78610) ?

Lors des repas extérieurs dans le jardin ou sur la terrasse, de petites bêtes s’incrustent entre vos hôtes sans être invitées à table. Ce ne sont autres que les frelons et parfois aussi des guêpes qui viennent rôder autour de la table pour se ravitailler. Non seulement, leurs piqûres sont douloureuses, mais elles peuvent également être mortelles ! C’est pourquoi, mieux vaut ne jamais les croiser. Si vous ressentez leur présence, songez à la destruction des nids de frelons à Les Bréviaires (78610).

Quelles sont les solutions d’enlèvement des nids de frelons à Les Bréviaires (78610) ?

Pas de doute ! Si un frelon erre dans votre jardin, c’est qu’il a forcément de la compagnie ! En effet, les frelons peuvent construire des nids dans les arbres ou au travers des espaces végétaux. Vous ne les apercevez pas ? C’est tout à fait normal puisque le nid de frelons est souvent construit en hauteur est il est plus ou moins difficile d’y accéder.

Leurs nids ressemblent à s’y méprendre à ceux des abeilles. Tout comme leurs voisins, les frelons n’aiment pas du tout être dérangés. Gare à celui qui tente d’attaquer son logis ! Car les frelons se lanceront à sa poursuite pour le mitrailler de piqûres !

En effet, l’enlèvement des nids de frelons à Les Bréviaires (78610) ne doit pas se faire sans une préparation fastidieuse. Il faut être bien équipé et bien rompu à l’exercice pour pouvoir détruire le nid et exterminer les quelques milliers de frelons qui l’abritent. Ne prenez pas de risque ! Vous pourrez vous étouffer si vous présentez des allergies aux piqûres de frelons. Le recours à un professionnel serait la meilleure solution d’enlèvement des nids de frelons à Les Bréviaires (78610).

Un professionnel pour se débarrasser des nids de frelons à Les Bréviaires (78610)

Si un professionnel peut enlever les nids de frelons à votre place, pourquoi risquer votre vie ? Aujourd’hui, vous pouvez solliciter l’aide d’une entreprise de désinsectisation pour se débarrasser des nids de frelons à Les Bréviaires (78610).

Grâce à une intervention peu coûteuse, vous n’aurez pas à payer les gros frais d’hospitalisation et à endurer la douleur de la piqûre suite à une petite chasse aux frelons. En effet, un nid peut contenir plus de 1000 individus ! Une fois qu’il aura éclaté, il sera trop tard de faire machine arrière.

Toutefois, les professionnels peuvent facilement se débarrasser des nids de frelons à Les Bréviaires (78610) grâce à leur expérience en la matière. De plus, ils utilisent des produits rodenticides très efficaces pour éliminer tous les frelons dans votre jardin.

Où trouver une entreprise d’extermination des nids de frelons à Les Bréviaires (78610) ?

Toutes les sociétés de désinsectisation ne sont pas spécialisées dans l’extermination des nids de frelons à Les Bréviaires (78610). S’agissant d’une espèce spécifique de nuisibles, l’enlèvement des nids de frelons font appel à des méthodes plus élaborées.

Confiez l’opération à une entreprise d’extermination des nids de frelons à Les Bréviaires (78610) pour garantir un résultat optimal. Avec plus d’un millier d’interventions à domicile, nous sommes devenus le premier relais dans l’extermination des nids de frelons à Les Bréviaires (78610).

Notre entreprise est reconnue localement pour la réactivité et le savoir-faire de son équipe. Formée aux pratiques modernes de désinsectisation, notre équipe suit un protocole strict d’intervention avec l’observation des mesures sanitaires.

Faites confiance à l’expérience d’une entreprise homologuée, certifiée Ecophyto, BIOCIDE, CEPA et Certiphyto pour lutter contre l’invasion des frelons dans votre jardin.

FAQ Destruction nids de guêpes et frelons sur Les Bréviaires.

Des questions dans le domaine de l’infestation de guêpes ou de frelons ? Vous suspectez la présence d’un nid de nuisibles chez vous, sur votre lieu de vie ou de travail et ne savez pas comment réagir ? Retrouvez ici toutes les réponses de nos experts en désinsectisation.

Quelle est la saison des guêpes ?

Force est de constater que les frelons et surtout les guêpes font leur grand retour, chaque année, à la même période. En effet, au retour des beaux jours, les guêpes qui se seront mises à l’abri pour survivre au froid, sortent de leur hivernation afin de commencer à construire leur nid et de pondre des œufs. Cette opération prend des semaines durant lesquelles les guêpes se feront alors discrètes. À partir de la fin du mois de juillet et ce jusqu’à la fin de l’été, les guêpes s’affolent et deviennent de plus en plus agressives car leur instinct naturel leur dicte, non seulement de protéger leur guêpier, coûte que coûte, des éventuels prédateurs mais aussi de partir à la recherche de nourriture pour compenser la diminution progressive de leurs ressources. C’est pour cette raison, qu’à ce moment là précisément, beaucoup de guêpes se retrouvent à rôder autour de votre nourriture, à table. Alors que leur nombre ne cesse d’augmenter tout au long de la période estivale, pour se retrouver à son apogée en juillet, seules quelques guêpes mâles ainsi que la reine de la saison suivante, survivront à l’approche du froid.

Quelle est la saison des frelons ?

Les frelons, quant à eux, atteignent un pic au niveau de leur développement à la mi-septembre. Le cycle de vie et d’évolution du frelon démarre chaque année au printemps, grâce aux reines fondatrices qui vont fabriquer leur nid avec des cellules en fibre de cellulose prélevée sur du bois mort ou l’écorce de certains arbres. Chaque printemps, les frelons reines viennent pondre des œufs dans les alvéoles du nid afin de donner naissance aux premiers mâles, en mai. Ces derniers seront des adultes ouvriers stériles qui vont poursuivre la construction et l’aménagement des nids, laissant la possibilité aux reines de pondre de nouveaux œufs. Les mâles ainsi mis au monde fécondent de nouvelles reines qui passeront l’hiver à l’abri afin de reproduire ce même cycle la saison d’après. Enfin, peu importe qu’il s’agisse de guêpes ou de frelons, la présence d’hyménoptères est accrue ces dernières années, en grande partie, à cause du réchauffement climatique. Affamés et assoiffés, ils se rapprochent de nos denrées pour survivre et nourrir leurs larves.

En quoi les guêpes et frelons sont utiles ?

Bien qu’ils soient dangereux pour l’homme, les guêpes et les frelons sont aussi de véritables régulateurs pour notre écosystème et ont d’autres atouts :
  • Sans pour autant être de la famille des pollinisateurs, ils participent notamment à la pollinisation des plantes, comme les figuiers et les orchidées mais sont surtout des prédateurs très efficaces pour limiter la prolifération d’insectes et parasites indésirables et néfastes pour les cultures ou encore la végétation. Les guêpes et frelons se nourrissent de mouches, moustiques, pucerons, d’araignées et même de chenilles et les empêchent ainsi d’envahir nos parcs et jardins.
  • De plus, les guêpes peuvent être utiles à la production de boissons alcoolisées telles que le vin ou la bière, grâce aux levures contenues dans leur appareil digestif, indispensables à ce processus. Cela s’explique par le fait que la guêpe héberge des levures, récoltées sur la peau des raisins trouvés dans la nature, plusieurs mois dans ses intestins. Elle nourrit ensuite ses larves en régurgitant ce qu’elle a précédemment consommé et leur transmet donc ces fameuses levures. Quand l’été suivant sera arrivé, les levures seront prêtes à être déposées sur les baies et grains de jeunes raisins contenant encore trop peu de levures.
  • Pour finir, les guêpes et frelons ont une fin de vie utile puisqu’ils servent de nourriture à une espèce d’oiseaux, le Guêpier d’Europe.

Pourquoi lutter contre les frelons et les guêpes à Les Bréviaires ?

Les guêpes et frelons sont autant utiles à notre écosystème qu’ils peuvent être dangereux pour l’homme. Même s’il n’est pas recommandé de tuer une guêpe isolée dès que vous en voyez une, lutter contre leur prolifération en cas de présence d’un nid ou d’un essaim, chez vous ou à votre travail, s’avère primordial pour votre santé et celle de votre entourage. Aussi, les guêpes à l’instar des frelons, peuvent ravager vos plantations de fruits ou endommager certaines constructions en bois puisqu’elles s’en fournissent pour construire leurs nids.

Les piqûres de guêpes et frelons sont-elles dangereuses ?

Si un nid devait se trouver à Les Bréviaires à proximité d’un endroit où vous passez le plus clair de votre journée, vous courrez le risque de vous faire attaquer et piquer à plusieurs reprises. Or, une dizaine de piqures de guêpes peut être fatale, tout en sachant qu’elles peuvent piquer plus d’une fois, contrairement à l’abeille et tout comme le frelon. A cause de leur dard puissant, leurs piqures sont très douloureuses et peuvent provoquer des œdèmes ou de graves réactions allergiques pouvant aller jusqu’à l’étouffement ou pire encore.

Faut-il détruire les nids de guêpes et frelons ?

En étant trop proches de vous et de votre logement, ces insectes risquent de se sentir menacés et de défendre leurs colonies en vous attaquant. Cette situation est d’autant plus dangereuse si des personnes vulnérables (enfants, personnes âgées etc.) se trouvent dans les environs. Si vous détectez la présence d’un nid, il faut impérativement le détruire en faisant appel à un professionnel. Éliminer ces nuisances sans danger requiert à la fois un équipement professionnel spécialisé, un savoir-faire mais également une certaine agilité. Seuls des experts exterminateurs peuvent se charger d’éradiquer vos nids de guêpes et frelons. Les pompiers ne s’occupent plus de cette lourde tâche. Le mieux est de vous rapprochez d’une société de confiance, à proximité de chez vous.

Comment trouver un nid de frelons et guêpes ?

Les guêpes cherchent des endroits peu visibles et à l’abri des regards, dans le but de ne pas être dérangées. Il faudra alors être tout d’abord observateur et fouiller tous les endroits peu accessibles et les éventuelles cachettes de votre habitation. Guettez leurs allers retours et tendez l’oreille en direction de leur bourdonnement.

Où se cachent les guêpes et frelons pour faire leur nid ?

Les endroits favoris des guêpes et frelons sont généralement isolés, sombres et difficiles à atteindre :
  • Les greniers ou les combles (poutres),
  • Les volets,
  • Les gouttières,
  • Les toits,
  • Les cheminées,
  • Les abris de jardin et cabanes,
  • Les garages et hangars,
  • Les arbres etc.

Pourquoi ne faut-il pas se débarrasser soi-même d’un nid ?

Lorsqu’elles sont nombreuses, les piqures de guêpes et de frelons peuvent être mortelles. Vous confrontez à ce problème tout seul est trop risqué. En France, des personnes meurent chaque année des suites d’une telle opération. En plus de cela, votre intervention a plus de chance d’échouer.

Comment se passe une intervention de destruction de nids de guêpes ou frelons ?

Une fois sur place à Les Bréviaires, les professionnels prennent le temps de repérer l’emplacement du nid, en tenant compte de vos indications. Ils veillent ensuite à respecter un périmètre de sécurité en fonction de l’espèce de nuisibles. Puis, ils sécurisent l’environnement en fermant les fenêtres et le cas échéant, en avertissant le voisinage. Le traitement consiste en la pulvérisation d’insecticides professionnels puissants à l’intérieur du nid directement. Il vous sera demandé d’attendre un certain lapse de temps (environ 24 à 48 heures) et d’observer si toutes les guêpes et frelons ont bien été éradiqués. Si tout n’a pas disparu, une deuxième intervention sera programmée.

Quelles sont les principales différences entre guêpes et frelons ?

Contrairement à ce que pourrait laisser croire leur apparence bien plus imposante, les frelons sont moins agressifs que leurs cousines les guêpes. Ce n’est qu’en cas d’extrême nécessité et donc de danger, qu’un frelon risque de vous piquer pour défendre son nid.

La différence visuelle se trouve principalement au niveau de la tête, du buste et du haut de l’abdomen. Le frelon a une tête et une poitrine d’un brun rougeâtre à un brun foncé, tout comme ses pattes alors que les guêpes sont habituellement jaunes avec un point de croix noir. De plus, les frelons sont considérablement plus grands et mesurent entre 17 et 24 mm pour les ouvrières (contre 10 à 15 mm pour les guêpes ouvrières) et de 21 à 28 mm pour les mâles (contre environ 15 mm pour un mâle moyen chez les guêpes). Les reines des frelons peuvent quant à elles mesurer entre 35 à 40 mm, lorsqu’une reine de guêpe ne dépassera pas les 20 mm.

En terme de toxicité, le venin du frelon n’est pas plus dangereux que celui de la guêpe. La piqure est juste un peu plus douloureuse à cause de la taille du dard et du fait que ce dernier rentre plus profondément dans la peau.

Quels dangers représente le frelon asiatique ?

Il n’est pas plus périlleux de se retrouver face à un nid de frelons asiatiques que de guêpes. Vous souffririez même moins en vous faisant piquer par un frelon asiatique que par une abeille, puisque contrairement à elle, il se retire, avec son dard et tout son abdomen.

Le réel danger est de ne pas savoir si l’on est allergique. Se faire piquer plusieurs fois est très courant en cas de présence de nid et la plupart des gens mourant des suites de piqures de frelons asiatiques sont soit allergiques, soit vulnérables (personnes immunodéficientes, personnes âgées et enfants). Seulement, le frelon asiatique est un désastre pour l’environnement car il détruit les vergers, attaque les abeilles et dévore les fruits. En se nourrissant à 80% d’abeilles butineuses, le frelon asiatique participe à leur extinction.