Paris (75003)

Traitement des cafards à Paris (75003)

Nous intervenons à Paris pour la recherche, le traitement et l’extermination des cafards pour les entreprises et les particuliers.

Appelez-nous au : 01 85 73 76 52

Intervention rapide 7j/7 – 24h/24

Appelez-nous ou utilisez notre formulaire de contact
image
image
image
image

Quelles solutions de désinsectisation des cafards à Paris (75003) ?

Présents dans la cuisine, dans la salle de bain, dans la buanderie et même dans la chambre, les cafards peuvent envahir votre lieu de vie. Le mal aurait pu être évité si la désinsectisation des cafards à Paris (75003) s’est faite plutôt. En effet, hormis leur ténacité, les blattes peuvent également se multiplier très vite. À savoir que la femelle peut engendrer près de 40 000 cafards en moins d’un an ! Une reproduction hallucinante qui représente également un danger sanitaire. Sources de maladies, d’infections et d’allergies, les blattes vont vous faire endurer tous les maux sauf si vous décidez de réaliser une désinsectisation des cafards à Paris (75003).

Avant de désinsectiser des cafards à Paris (75003)

Vous est-il déjà arrivé de boire votre verre de lait à moitié et de constater subitement la présence d’un cafard ? Nombreux sont les moments désagréables qui pourraient vous saboter le moral lorsqu’un cafard a décidé de surgir devant vos yeux. Si vous les repérez dans la journée, ce n’est pas bon signe, car cela laisse prétendre que votre maison est infestée de partout.

En effet, les cafards ont l’habitude de se cacher dans des endroits sombres et de ne sortir que la nuit lorsque toutes les lumières son éteintes. C’est un bon indicateur pour faciliter votre chasse aux cafards. D’ailleurs, avant de désinsectiser des cafards à Paris (75003), prenez le temps d’inspecter différents endroits, la tuyauterie en-dessous de l’évier, les murs mitoyens et plus généralement, les pièces humides.

La présence de petits grains noirs (leurs déjections) ainsi qu’une odeur de moisi révèlent la présence de cafards. Outre la vérification des points d’eau et des endroits humides, il peut être aussi intéressant de regarder du côté des endroits chauffés. En effet, les cafards se plaisent dans les milieux tempérés. Vous pourrez attraper quelques-uns près de la micro-onde, derrière le radiateur et même dans les couettes !

Afin de vous éviter le pire des cauchemars, pensez à désinsectiser des cafards à Paris (75003) !

Quels sont les types de traitement des cafards à Paris (75003) ?

Vous n’en pouvez plus de la présence de cafards dans votre habitation et souhaitez les exterminer ? Si l’invasion n’est pas encore importante, vous pouvez toujours essayer parmi ces types de traitement des cafards à Paris (75003). La première chose à faire serait de déshumidifier votre intérieur en sachant que les cafards ne peuvent pas survivre sans eau. La présence de blattes est aussi un signe d’un manque d’hygiène. En effet, vous aurez moins de prolifération si votre maison est bien tenue au propre.

Vous devez également vous occuper des cafards qui se sont installés dans vos placards et près de votre tuyauterie. Vous trouverez dans le commerce divers articles pour stopper l’invasion des cafards. Parmi le kit de désinsectisation, de la poudre, du gel anti-cafard et des pièges à blattes. Tous ces produits peuvent vous aider à éliminer une grande partie de la colonie. Toutefois, ils ne pourront pas empêcher leur réinfestation.

L’option la plus sûre est de solliciter l’intervention d’une entreprise de désinsectisation pour assurer le traitement des cafards à Paris (75003).

Pourquoi une entreprise d’extermination des cafards à Paris (75003) ?

Parce que les blattes résistent aux conditions extrêmes et qu’il est difficile d’éliminer toutes leurs colonies, mieux vaut faire appel à une entreprise d’extermination des cafards à Paris (75003). Equipés de matériels performants, ses techniciens vous garantissent une intervention 10 fois plus efficace que votre gel anti-cafard.

Une entreprise d’extermination des cafards à Paris (75003) maîtrise parfaitement les spécificités de cette espèce. Aussi, elle vous proposera la meilleure option pour faire disparaitre complètement les blattes de votre maison. Son équipe appliquera des routines précises à chacune de ses interventions à domicile.

Cela commence par un diagnostic qui fera état des endroits infestés de blattes. En constatant l’ampleur de l’invasion, ainsi que les contraintes qui se posent sur les lieux, le professionnel vous indiquera la démarche à suivre, ainsi que les mesures de sécurité. Il vous livrera également de précieux conseils pour prévenir l’invasion des cafards.

Trouver la meilleure entreprise de désinfection à Paris (75003)

La désinsectisation des cafards à Paris représente de l’effort, de l’investissement, mais aussi l’espoir de s’en débarrasser pour de bon. C’est pourquoi, il ne faut pas prendre à la légère le choix d’une entreprise de désinfection à Paris (75003). En effet, la réussite de son intervention dépendra uniquement de son savoir-faire.

Rompue à l’extermination de nuisibles, notre entreprise de désinfection à Paris (75003) peut se déplacer à domicile, au bureau, dans votre lieu de commerce ou de restauration pour éliminer vos cafards. Munis de nos équipements dédiés à la désinsectisation, nous employons des techniques éprouvées telles que la fumigation et la nébulisation pour anéantir tous les cafards résistants, logés dans les endroits les plus difficiles d’accès.

Profitez de l’expertise d’une entreprise certifiée Certiphyto, Ecophyto, BIOCIDE, CEPA pour garantir une extermination définitive de vos cafards.

FAQ Éradication des Cafards sur Paris (75003).

Vous vous interrogez sur les cafards et leur présence ? Retrouvez ici toutes les réponses de nos experts en désinsectisation.

Qu’est-ce qu’un cafard ?

Le cafard est aussi appelé blatte ou cancrelat. C’est un insecte dangereux pour la santé de l'homme. Via ses excréments et sa salive, il transmet des microbes et des maladies pouvant, par exemple, causer des allergies ou de l’asthme. Il est donc considéré comme nuisible ou indésirable.
À ce jour, on regroupe plus de 6 000 espèces de cafards. Certaines vivent depuis plus de 300 millions d’années sur la Terre.

Comment reconnaître les cafards ?

Les cafards sont des insectes rampants, de couleur noire ou brune. Leur taille peut atteindre jusqu’à plusieurs centimètres. De forme ovale et aplatie, ils ont de longues antennes et de gros yeux. Les pièces buccales qu’ils ont, à l’avant de la tête, leur permettent de broyer tout ce qu’ils ingèrent.
La plupart des espèces sont munies de deux paires d’ailes, mais seules quelques-unes sont capables de voler.

Que faire quand on découvre un cafard chez soi à Paris (75003) ?

Surtout, gardez votre calme et ne l’écrasez pas ! La rencontre d’un cafard est généralement le signe d’infestation : cet insecte n’est jamais seul, il vit toujours en agrégat dense.

Un geste rapide et efficace :
  • attrapez le cafard avec du papier absorbant ;
  • enfermez-le dans un sac plastique ;
  • jetez-le à la poubelle.
Ses camarades sont certainement installés dans les cachettes de votre intérieur. Réagissez donc vite et contactez-nous ! Nos équipes sont souvent confrontées à l'éradication d'un nombre important de cafards dans certaines habitations…

Pourquoi ne jamais écraser les cafards ?

C’est le geste à ne surtout pas faire.

En les écrasant, les œufs de la blatte peuvent :
  • rester collés à vos chaussures,
  • se disperser ;
  • rapidement vous envahir !
De plus, les phéromones d’agrégation se déposeront sur votre sol. Ce moyen de communication permet le regroupement des insectes, provoquant ainsi l’arrivée de nombreux nouveaux cafards chez vous.

Pourquoi les cafards sont-ils si nombreux ?

En très peu de temps, ces insectes peuvent infester tout type d’environnement sur Paris (75003) : maison, appartement, ou même local professionnel.
Une fois installés, ils émettent des vibrations qui attirent leurs camarades du sexe opposé. Ils se reproduisent alors très rapidement : la poche de certaines femelles peut parfois contenir jusqu’à 40 œufs (nymphes) par épisode de ponte.

Pourquoi est-ce vraiment compliqué de se débarrasser des cafards ?

Ces animaux sont capables de résister et de survivre à toute épreuve. Voyez par vous-même ...

Les traitements “anti-cafards”

On peut rarement se débarrasser seul et définitivement des cafards. De simples traitements, trouvés en grande surface, ne viennent généralement pas à bout de ces petites bêtes hyper coriaces. Il faut un matériel professionnel, des produits chimiques et une équipe d’experts pour les éradiquer.

Les conditions météorologiques

L’humidité et la chaleur n’ont aucun effet sur eux. Le froid non plus : ils résistent bien mieux à des températures négatives que l’homme !

La vitesse

Leurs pattes fines et allongées leur permettent de s’enfuir rapidement lorsque cela s’avère nécessaire. Ils peuvent ainsi courir jusqu’à 2 mètres par seconde quand ils se sentent en danger.

Leur réserve de graisse

Omnivores, ces indésirables se nourrissent avec tout ce qu'ils trouvent : miettes de pain, cheveux, poils, graisse, insectes morts, cartons… Ils sont même capables de faire un festin avec le cadavre d’un membre de leur famille !
De plus, la blatte est très économe en énergie : elle reste cachée toute la journée, mange et s’accouple. Grâce à la réserve en graisse dont elle dispose, elle peut se passer de nourriture pendant 3 semaines.

Quels sont les dangers liés aux cafards ?

Conséquences psychologiques

Se rendre compte qu’on est infesté de cafards n’est jamais agréable. La présence de ces bêtes a un impact psychologique certain : elle provoque le dégoût, la peur, l’angoisse et le stress.
Beaucoup de gens se sentent aussi très gênés et honteux d’avoir des cafards à la maison. Ils pensent que ce type d’animal est d’office signe d’un manque d’hygiène.

Conséquences sur la santé

Les cafards sont dangereux pour la santé, surtout chez les personnes les plus sensibles. Ils sont transmetteurs de microbes et de maladies telles que la gastro entérite, la salmonellose, les infections fongiques ou l’hépatite.
De plus, être infesté de blattes à la maison provoque des périodes d’insomnie certaines !

Conséquences financières

Il nous arrive fréquemment de constater que les cafards ont contaminé toutes les denrées alimentaires d’un logement. Tout doit alors être jeté et racheté. Un nettoyage minutieux et complet de la maison doit ensuite être effectué. De plus, les traitements professionnels de lutte contre les cafards sont assez onéreux.

Paris (75003) : comment reconnaître les premiers signes d'une présence de cafards ?

3 faits principaux peuvent attirer votre attention :

  • 1 - Des traces noires apparaissent dans votre cuisine ou salle de bain ? Habituellement, les cafards laissent des sillages noirs d’un millimètre sur les murs et surfaces verticales qu’ils traversent. Ce sont leurs excréments. Ils peuvent avoir l’apparence de café moulu.
  • 2 - Vos emballages alimentaires sont troués ? Vos denrées se détériorent plus vite ?
    Il est bien possible que des cafards soient passés par là ! Pâtes, biscuits, céréales, sucre… Ils mangent de tout, mais raffolent particulièrement de ces aliments.
  • 3 - Vous constatez une odeur tenace, très désagréable, voire même nauséabonde chez vous ? Celle-ci est certainement diffusée par les cafards. Au plus l’odeur est forte, au plus les blattes sont nombreuses !
Ces premiers signes doivent vous alerter. Après confirmation de l’infestation, nous vous aidons à tout mettre en œuvre pour vous débarrasser de ces ennemis.

Comment savoir si je suis infesté par des cafards ?

Ici aussi, 3 signes vous confirment l’invasion de cafards :

  • 1 - Vous croisez un cafard durant la journée ?
    Vous pouvez être certain de l’infestation. Ces petites bêtes ne sortent normalement pas quand il fait jour. Elles attendent la nuit pour voyager, sauf par obligation.
  • 2 - Vous tombez sur un cadavre de cafard à la maison ?
    Soyez sûr qu’il est resté caché pendant une longue période. Certains de ses compagnons sont toujours présents, bien installés dans les fissures de votre logement.
  • 3 - Vous trouvez une petite capsule transparente par terre ? Il est probable que ce soit la peau du cafard, perdue en période de mue. Près des nids, vous devriez rencontrer des restes de poches provenant de la ponte des larves.
Contactez-nous au plus vite, nos équipes sont prêtes à intervenir en urgence à Paris (75003) !

Comment trouver les cachettes des cafards ?

Ces animaux sont très malins ! Ils trouvent des cachettes dans chaque type d’environnement. Une fente ou une petite fissure leur va déjà très bien !

Les zones d’eau

Les cafards aiment particulièrement les endroits humides. Dans une maison, la salle de bain et la cuisine font partie de leur lieu de prédilection.
Un tuyau ou une canalisation d’eau constitue un endroit de vie idéal pour eux. Une piscine, un point d’eau ou un sauna peuvent aussi faire leur affaire. Tout ce qui compte, c’est qu’ils aient accès à un peu d’eau pour survivre.

Les zones de chaleur

Ils sont à la recherche d'une température de plus de 20 degrés. Par conséquent, vous les trouvez près du four, du réfrigérateur, de la hotte, du micro-ondes, du lave-vaisselle, ou simplement d’un radiateur.

Les cachettes typiques

Les blattes aiment infester les meubles, bibliothèques et espaces de rangement. Vérifiez les cadres, miroirs et tout type de décoration.
Les coins (sol et plafond), tuyaux d’évacuation, conduites de câbles, plinthes, faux plafonds, conduits d'aération et systèmes de ventilation doivent être minutieusement inspectés. Papier peint décollé, carrelage cassé, plafonnage défait et chambranles sont aussi de très bons refuges pour les nids de cafards.

Comment se débarrasser des cafards - blattes à Paris (75003) ?

Pour vous aider, voici 4 gestes “naturels” et simples à adopter :

  • 1 - effectuez un nettoyage minutieux de la cuisine et de la salle de bain. L’odeur du vinaigre blanc dissuade les bêtes de passer. Passez par tous les meubles, recoins, appareils ménagers, tuyaux, arrière du réfrigérateur…
    Aspirez partout afin d’enlever les éventuels œufs de cafards restants. Jetez ensuite votre sac à aspirateur.
  • 2 - déposez du bicarbonate de soude sur les lieux de passage des cafards. Ils seront rapidement déshydratés.
  • 3 - liquidez tous les restes de denrées alimentaires et enfermez-les dans des sacs poubelle ;
  • 4 - bloquez et colmatez les fentes, trous et points à risque : sous la porte, au niveau des tuyaux, derrière des plinthes… Cela devrait empêcher une réinfestation.
Vous pouvez, par la suite, créer des “pièges à cafards”, mais vous n’avez aucune garantie d’éradication totale.
Faites appel à une équipe de professionnels pour vous assurer de liquider définitivement ces intrus de votre maison.

Peut-on gérer l’éradication des cafards soi-même ?

Vous pouvez décider d’éradiquer des cafards par vous-même. Cette alternative est généralement la moins chère, mais ne vous assure jamais du résultat définitif.
Pour que cela fonctionne, vous devez suivre les instructions des pièges et produits utilisés à la lettre. Soyez patient : cette solution prend plus de temps à agir et peut être compliquée à gérer pour un particulier. Le risque d’une recrudescence de cafards est élevé.
Pour être rapidement quitte de ces désagréments, contactez des spécialistes du métier.

Quel traitement choisir pour les cafards ?

Différents produits peuvent contribuer à l’éradication de ces insectes envahissants. Notez cependant qu’il est presque impossible de venir à bout d’une infestation de cafards sans passer par des professionnels.

La terre de Diatomée

Cet insecticide 100 % naturel se trouve sous forme de poudre. Il peut servir de piège pour les cafards. Déposez de deux à trois centimètres de terre de Diatomée dans un bocal, ajoutez un peu de nourriture (sucre, fromage, marc de café) et… attendez de piéger vos cafards !

Les insecticides attractifs

Ils neutralisent les cafards en les attirant et en les détruisant. Ils existent sous forme de gel et sont à étaler sur les surfaces à l’aide d’une seringue. Complétez cette action en désinfectant votre logement avec une solution à base d'acide borique. Déposez 100 ml d'acide dans un litre d'eau : c’est idéal pour faire fuir ces nuisibles, temporairement.

Les mousses et pesticides en aérosol

Ces produits chimiques sont toxiques et sont vivement déconseillés à l’intérieur d’une maison.

Les fumigènes

Seule une société de désinsectisation sait comment manier les fumigènes sans danger. L’équipe qui s'attelle à cette tâche prend toutes les précautions nécessaires pour que les habitants restent en totale sécurité.

Quelles précautions prendre contre les cafards ?

Il existe certaines “règles” à suivre pour limiter le risque d’être dérangé par les cafards. Nous vous conseillons de ne jamais laisser :

  • des restes de nourriture (même l’alimentation sèche) sans les emballer ;
  • une vaisselle sale le soir ;
  • les excréments des animaux dans les cages et litières sans les enlever ;
  • des papiers d’emballage ;
  • l’eau et la nourriture de vos animaux trop longtemps sans les changer.
Si vous avez de l’humidité à la maison, investissez dans des absorbeurs d’humidité pour éviter le moisi.
Effectuez un nettoyage régulier et minutieux de vos zones d’eau, appareils ménagers et de la hotte de la cuisine.

Comment éviter une prolifération de cafards ?

Si vous rencontrez un cafard chez vous à Paris (75003), débarrassez-vous en rapidement, sans l’écraser.
Suivez nos conseils :

  • 1 - confirmez la présence d’autres cafards grâce aux signes expliqués dans nos rubriques “Comment reconnaître les premiers signes d'une présence de cafards ?” et “Comment savoir si je suis infesté par des cafards ?
  • 2 - effectuez les gestes naturels pour éviter une invasion de blattes ;
  • 3 - prenez contact avec les membres d’Expertise Nuisibles : ces professionnels sont spécialisés dans la recherche, le traitement et l’extermination des cafards. Dans l’urgence, nous intervenons 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Comment se passe une extermination contre les cafards et les œufs ?

En passant par un service d’experts, vous êtes certain de vous débarrasser définitivement des cafards de votre maison ou appartement.

Dans un premier temps, un état des lieux permet :
  • d’identifier l’ampleur de l’infestation ;
  • de définir le procédé adapté pour exterminer les cafards.
Nous avons trois types de solutions :
  • la fumigation : technique fréquente et efficace pour traiter un lieu infesté ;
  • la pulvérisation ; technique manuelle qui élimine tous les insectes rampants ;
  • la nébulisation : produit chimique vaporisé et transformé en nuage de particules fines.
Les membres de l’équipe d’Expertise Nuisibles effectuent leur travail dans les règles de l’art. Ils n’utilisent que des produits de haute qualité, parfaitement adaptés à votre situation.

Y a-t-il une obligation de traitement contre les cafards ?

En France, les nuisibles (cafards, puces de lit…) arrivent régulièrement en tête de la liste des critères d’insalubrité. Pourtant, les Règlements Sanitaires Départementaux imposent d’habiter un logement décent.
Les propriétaires et occupants d’immeuble ont l’obligation de prendre les mesures nécessaires afin d’éviter toute infestation d’insectes et de nuisibles tels que les cafards.